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Salade de chou 
Ce qu'il vous faut:
1 chou moyen 
4 carotte
1oignons violet
4 a 5 eclat d'Ail
3 oeufs
Mayonnaise
Lait concentré sucré 
Huile,sel poivre 
Après avoir nettoyé le chou les carottes et l'oignon,émincez les.Mettre le chou et l'oignon dans un bol avec un peu de vinaigre,et laisser reposer une heure au frigo.Ensuite dans un saladier mettre l'huile, l'ail rappé,2 cuillère de lait concentré sucré et de la mayonnaise. Bien mélanger le tout,puis mettre le chou ,l'oignon et les carottes.Salez et poivrez.C'est près ! 
Bon petit déjeuner chez vous😋

Salade de chou Ce qu'il vous faut: 1 chou moyen 4 carotte 1oignons violet 4 a 5 eclat d'Ail 3 oeufs Mayonnaise Lait concentré sucré Huile,sel poivre Après avoir nettoyé le chou les carottes et l'oignon,émincez les.Mettre le chou et l'oignon dans un bol avec un peu de vinaigre,et laisser reposer une heure au frigo.Ensuite dans un saladier mettre l'huile, l'ail rappé,2 cuillère de lait concentré sucré et de la mayonnaise. Bien mélanger le tout,puis mettre le chou ,l'oignon et les carottes.Salez et poivrez.C'est près ! Bon petit déjeuner chez vous😋

https://www.instagram.com/p/Bs414B0FFdh/

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Pas de mensonges!
Il n’est pas conseillé de mentir à l’enfant au sujet de sa condition de santé ni de minimiser sa maladie pour tenter de le protéger. Quand les parents et l’équipe soignante restent honnêtes, l’enfant développe une bonne confiance envers eux. Cela facilite les traitements. L’enfant comprend pourquoi il doit les suivre même s’ils sont parfois inconfortables. Rester honnête et transparent évite aussi que l’enfant s’imagine des scénarios, parfois pires que la réalité.

Pas de mensonges! Il n’est pas conseillé de mentir à l’enfant au sujet de sa condition de santé ni de minimiser sa maladie pour tenter de le protéger. Quand les parents et l’équipe soignante restent honnêtes, l’enfant développe une bonne confiance envers eux. Cela facilite les traitements. L’enfant comprend pourquoi il doit les suivre même s’ils sont parfois inconfortables. Rester honnête et transparent évite aussi que l’enfant s’imagine des scénarios, parfois pires que la réalité.

https://www.instagram.com/p/Bs4zv9sFrRh/

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5 à 8 ans : L’enfant d’âge scolaire peut en général mieux exprimer ses émotions ainsi que ses inquiétudes et poser ses questions. Vous pouvez donc lui expliquer les grandes lignes de sa maladie et de ses traitements. S’il a le cancer, par exemple, donnez-lui les renseignements de base sur sa maladie(ex. : le nom de son cancer, la partie du corps qui est atteinte, les effets sur sa santé). Parlez-lui aussi des méthodes de traitement (ex. : radiothérapie, chimiothérapie, intervention chirurgicale) et de leurs effets secondairespossibles (ex. : fatigue, nausée, perte de cheveux). Il se peut que votre enfant pose plusieurs questions auxquelles vous devriez essayer de répondre le plus précisément possible. S’il demande pourquoi il doit porter un masque, par exemple, ne répondez pas seulement : « Parce que le médecin le veut », mais dites plutôt : « Ton système immunitaire est affaibli. Ça veut dire que tes petits soldats qui combattent les virus et les bactéries sont plus faibles. Le masque vient donc aider tes petits soldats à te protéger. » Expliquez-lui que plus il participera activement à son traitement, plus il aura de chances d’aller mieux et de faire ses activités, comme voir ses amis et aller à l’école.

5 à 8 ans : L’enfant d’âge scolaire peut en général mieux exprimer ses émotions ainsi que ses inquiétudes et poser ses questions. Vous pouvez donc lui expliquer les grandes lignes de sa maladie et de ses traitements. S’il a le cancer, par exemple, donnez-lui les renseignements de base sur sa maladie(ex. : le nom de son cancer, la partie du corps qui est atteinte, les effets sur sa santé). Parlez-lui aussi des méthodes de traitement (ex. : radiothérapie, chimiothérapie, intervention chirurgicale) et de leurs effets secondairespossibles (ex. : fatigue, nausée, perte de cheveux). Il se peut que votre enfant pose plusieurs questions auxquelles vous devriez essayer de répondre le plus précisément possible. S’il demande pourquoi il doit porter un masque, par exemple, ne répondez pas seulement : « Parce que le médecin le veut », mais dites plutôt : « Ton système immunitaire est affaibli. Ça veut dire que tes petits soldats qui combattent les virus et les bactéries sont plus faibles. Le masque vient donc aider tes petits soldats à te protéger. » Expliquez-lui que plus il participera activement à son traitement, plus il aura de chances d’aller mieux et de faire ses activités, comme voir ses amis et aller à l’école.

https://www.instagram.com/p/Bs0N5mXFs1o/

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3 à 5 ans : À cet âge, l’enfant vit dans le moment présent et il a besoin d’exemples concrets pour comprendre. Utilisez donc des mots simples pour lui annoncer sa maladie. Par exemple, s’il a une insuffisance rénale, vous pouvez lui dire : « Ton rein a quelque chose de brisé, alors il fonctionne moins bien. » Expliquez ensuite sa maladie ou ses traitements en utilisant un livre pour enfants sur le sujet ou un jouet. Par exemple, proposez-lui de faire une piqûre à son toutou avant que le médecin lui en fasse une et jouez au docteur ensemble. Votre enfant veut surtout savoir ce qui s’en vient pour lui à court terme. Ses questions sont souvent précises, comme : « Est-ce que la piqûre me fera mal? » ou « Est-ce que le médicament auront un bon goût ». Répondez brièvement sans mentir, par exemple : « La piqûre pince un peu, mais ça ne durera pas longtemps » ou encore « L’infirmière dit que le médicament n’est pas très bon. Tu me diras ce que tu en penses ».

3 à 5 ans : À cet âge, l’enfant vit dans le moment présent et il a besoin d’exemples concrets pour comprendre. Utilisez donc des mots simples pour lui annoncer sa maladie. Par exemple, s’il a une insuffisance rénale, vous pouvez lui dire : « Ton rein a quelque chose de brisé, alors il fonctionne moins bien. » Expliquez ensuite sa maladie ou ses traitements en utilisant un livre pour enfants sur le sujet ou un jouet. Par exemple, proposez-lui de faire une piqûre à son toutou avant que le médecin lui en fasse une et jouez au docteur ensemble. Votre enfant veut surtout savoir ce qui s’en vient pour lui à court terme. Ses questions sont souvent précises, comme : « Est-ce que la piqûre me fera mal? » ou « Est-ce que le médicament auront un bon goût ». Répondez brièvement sans mentir, par exemple : « La piqûre pince un peu, mais ça ne durera pas longtemps » ou encore « L’infirmière dit que le médicament n’est pas très bon. Tu me diras ce que tu en penses ».

https://www.instagram.com/p/BsxW3tmlX-b/

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Riz aux champignons noir ,boulettes de poissons,légumes en yassa

Ingrédients: - Pour le poisson: Makouala (Magne),persil,ciboule,oignon,ail,piment,poivre noir. - Pour le riz: riz, soumara,champignon noir,,persil,céleri,oignon,ail,piment - Pour les legumes: haricot vert,carottes,oignons,poivron, moutarde de dijon ,4 citron,poivre noir,sel,cube 
Préparation: -Pour le poisson : Nettoyer le poisson,prenez le temps de retirer le maximum d'arrêtes,écrasez dans un mixeur,avec tout ses ingrédients,faites des boulettes et les frire. - Pour le riz : Faire bouillir un litre d'eau, portez a ébullition,tremper les champignon noir a l’intérieur,et laisser reposer 1h minimum.Dans une marmite faite revenir le riz avec ses ingrédients,salé ,poivré,et versez l'eau des champignon comme eau de cuisson. - Pour les légumes: Faites les cuire puis dans une poêle,faites les revenir avec leur ingrédients.

Bonne dégustation

Riz aux champignons noir ,boulettes de poissons,légumes en yassa Ingrédients: - Pour le poisson: Makouala (Magne),persil,ciboule,oignon,ail,piment,poivre noir. - Pour le riz: riz, soumara,champignon noir,,persil,céleri,oignon,ail,piment - Pour les legumes: haricot vert,carottes,oignons,poivron, moutarde de dijon ,4 citron,poivre noir,sel,cube Préparation: -Pour le poisson : Nettoyer le poisson,prenez le temps de retirer le maximum d'arrêtes,écrasez dans un mixeur,avec tout ses ingrédients,faites des boulettes et les frire. - Pour le riz : Faire bouillir un litre d'eau, portez a ébullition,tremper les champignon noir a l’intérieur,et laisser reposer 1h minimum.Dans une marmite faite revenir le riz avec ses ingrédients,salé ,poivré,et versez l'eau des champignon comme eau de cuisson. - Pour les légumes: Faites les cuire puis dans une poêle,faites les revenir avec leur ingrédients. Bonne dégustation

https://www.instagram.com/p/Bsu7uiUFCA7/

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Comment s’y prendre?

Le mieux est d’annoncer la nouvelle à votre enfant de façon calme et posée, en utilisant des mots simples, précis et adaptés à son âge. Plus il est jeune, plus vos réponses doivent être courtes et simples.

0 à 18 mois : Même si un bébé ne comprend pas tout, vous pouvez lui expliquer simplement la situation sur un ton rassurant. Dites, par exemple : « Tu passeras la nuit à l’hôpital pour te faire soigner et je vais rester avec toi. »

18 mois à 3 ans : Pour un tout-petit, les gestes sont aussi importants que les paroles. Vous pouvez lui dire avec des mots simples quelle est sa maladie et quels sont les traitements nécessaires, mais votre enfant a surtout besoin de votre présence réconfortante. Expliquez-lui que vous resterez le plus souvent possible à ses côtés. Par exemple, vous pouvez lui dire : « Tu as bobo à ton ventre, parce que tu as une maladie aux intestins. Nous irons souvent à l’hôpital pour te faire soigner, mais je serai toujours avec toi » ou « Je vais rester dans la salle d’attente pendant ton opération. Quand tu vas te réveiller, je serai à côté de toi ». Pour le consoler s’il reçoit des soins douloureux, agissez de la même façon que lorsqu’il se fait mal à la maison : prenez-le dans vos bras, cajolez-le, bercez-le et changez-lui les idées avec un jeu, un jouet ou un livre.

Comment s’y prendre? Le mieux est d’annoncer la nouvelle à votre enfant de façon calme et posée, en utilisant des mots simples, précis et adaptés à son âge. Plus il est jeune, plus vos réponses doivent être courtes et simples. 0 à 18 mois : Même si un bébé ne comprend pas tout, vous pouvez lui expliquer simplement la situation sur un ton rassurant. Dites, par exemple : « Tu passeras la nuit à l’hôpital pour te faire soigner et je vais rester avec toi. » 18 mois à 3 ans : Pour un tout-petit, les gestes sont aussi importants que les paroles. Vous pouvez lui dire avec des mots simples quelle est sa maladie et quels sont les traitements nécessaires, mais votre enfant a surtout besoin de votre présence réconfortante. Expliquez-lui que vous resterez le plus souvent possible à ses côtés. Par exemple, vous pouvez lui dire : « Tu as bobo à ton ventre, parce que tu as une maladie aux intestins. Nous irons souvent à l’hôpital pour te faire soigner, mais je serai toujours avec toi » ou « Je vais rester dans la salle d’attente pendant ton opération. Quand tu vas te réveiller, je serai à côté de toi ». Pour le consoler s’il reçoit des soins douloureux, agissez de la même façon que lorsqu’il se fait mal à la maison : prenez-le dans vos bras, cajolez-le, bercez-le et changez-lui les idées avec un jeu, un jouet ou un livre.

https://www.instagram.com/p/Bsu5TXxFGXw/

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